Comparatif des services d’autopostage : POSTOPLAN vs Buffer

Pour optimiser la promotion sur les réseaux sociaux, les spécialistes de SMM utilisent des services d’autopostage. Ces services permettent de programmer des publications en temps et heure qui sont automatiquement mises sur les réseaux.

Dans cet article nous confrontons deux services de publication différée : Buffer et POSTOPLAN. Nous avons comparé leurs prix et leurs fonctionnalités, afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux.

Comparatif des services :

Service/fonctionnalité Postoplan Buffer
  Abonnements
Abonnements
Start – 1,9$/mois ;

Business – 6,9$/mois.
Free – gratuit ;

Essentials – à partir de 5$ par chaîne et par mois, suivant les fonctions sélectionnées
  Utilisateurs
Utilisateurs
Start – 1 utilisateur ;

Business -– nombre illimité.
Free – 1 utilisateur ;

Essentials – 1 utilisateur.
  Comptes connectés
Comptes connectés
Start – 2;

Business – 5;
Free – max. 3 ;

Avec Essentials on connecte un nombre illimité de comptes, sauf à payer 5$ par mois pour chacun des comptes.
  Publications
Publications
Nombre illimité
Max. 10 sur chaque chaîne avec l’abonnement gratuit

La version gratuite de Buffer convient pour les débutants en SMM. Cet abonnement ne donne accès qu’à une seule fonctionnalité : la programmation de publications. Si vous désirez travailler avec une équipe, conduire des projets, créer des plans de contenu, suivre les indices et l’analyse des profils, il faudra payer un supplément mensuel pour ce service. Si vous travaillez avec 10 comptes, Buffer prélèvera 50$ par mois de votre compte. Si vous désirez traiter des projets avec des collègues, il vous faudra acheter cette option en supplément. Le prix de l’abonnement et la valeur de chacun des seront majorés de 5$.

Chez POSTOPLAN, toutes les fonctionnalités sont comprises dans l’abonnement Start. Business a été développé en pensant aux équipes de projet, en vous permettant de consulter des rapports analytiques pour tous les comptes, de surveiller les messages et les commentaires par le biais du service, et de programmer vos publications pour une durée indéterminée à l'avance.

Outre une politique des prix différente, POSTOPLAN présente encore un avantage. Ce service permet de partager des publications sur Facebook, Twitter, VKontakte, Odnoklassniki, Instagram, LinkedIn, Google My Business et le messager Slack des sociétés, ainsi que les messagers WhatsApp et Telegram. Les possibilités offertes par Buffer sont réduites : seulement Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest et LinkedIn, la plateforme ne supporte par l’intégration aux services de messagerie.

Autres avantages offerts par POSTOPLAN

POSTOPLAN est voué à faciliter la vie des spécialistes du marketing et de SMM. La plateforme présente un éditeur graphique assorti d’une panoplie de filtres, de polices et de stickers afin de créer soi-même des visuels à destination des réseaux sociaux. Vous pouvez y tenir un calendrier de contenu, créer un plan de contenu. Le partage régulier de publications captera l’attention de nouvelles audiences. POSTOPLAN a rassemblé plus de 700 actualités pour que vous puissiez partager régulièrement votre contenu avec vos abonnés,et tous les jours le service proposera au minimum 2 idées de publication.

POSTOPLAN est très facile d’utilisation : l’interface est intuitive, un tutoriel sur le site explique l’utilisation des outils. La plateforme est accessible en 9 langues. On trouvera dans les paramètres le thème de son choix pour se créer un espace de travail confortable.

Il est possible de tester gratuitement les fonctionnalités de tous les abonnements de POSTOPLAN pendant 7 jours afin de se convaincre que le service économise le temps consacré au SMM tout en accroissant la productivité. La plupart des utilisateurs relèvent qu’avec POSTOPLAN la promotion de leurs comptes a été plus efficace.

Faisons le bilan

POSTOPLAN est une alternative avantageuse à Buffer. Avec Buffer, vous devrez payer séparément chacune des options, tandis qu’avec POSTOPLAN vous aurez en permanence toutes les fonctionnalités sous la main. POSTOPLAN est pratique aussi bien pour les spécialistes de SMM qui gèrent simultanément plusieurs comptes que pour les agents de marketing jonglant avec des centaines de projets numériques.

50.000 utilisateurs dans le monde, notamment les société HYUNDAI, GMX, Art Creation et VIVALDI profitent déjà des possibilités offertes par POSTOPLAN pour automatiser le SMM. Une fois que vous serez enregistré, vous aurez un accès gratuit à chacun des abonnements, afin de pouvoir apprécier les fonctionnalités de POSTOPLAN et apporter encore plus d’efficacité à votre promotion sur les réseaux sociaux.

Comparison of auto-posting services: POSTOPLAN vs Buffer

To optimize promotion on social networks, experienced SMM professionals use auto-posting services. These SMM services let you schedule posts and publish them automatically.

In this article, we compare two services that facilitate deferred posting: Buffer and POSTOPLAN. We compare their prices and capabilities to make it easier for you to choose the best fit.

Comparison of services:

Service/functionality Postoplan Buffer
  Plans
Plans
Start – $1.90/month;

Business – $6,9/month.
Free – free;

Essentials – from $5 channel/month, depending on the selected functions
  Number of users
Number of users
Start – 1 user;

Business – unlimited
Free – 1 user;

Essentials – 1 user.
  Number of connected accounts
Number of connected accounts
Start – 2;

Business – 5;
Free – up to 3;

Essentials – you can connect any number of accounts, but you have to pay $5 per month per account.
  Number of posts
Number of posts
Unlimited
Up to 10 per channel on the free plan

The free version of Buffer is suitable for beginner SMM professionals. This subscription level offers only one feature: schedule posting. If you want to work with a team, manage projects, create content plans, and monitor indicators and profile analytics, then you will have to pay extra each month for these capabilities. If you work with 10 accounts, Buffer charges you $50 every month. If you want to work on projects with colleagues, you will have to purchase this as an additional option. The subscription price and the cost of each account increases by $5.

With POSTOPLAN, all the functionality you need is included in the Start subscription. Business was developed with project teams in mind, allowing you to view analytical reports for all accounts, monitor messages and comments through the service, and schedule your posts for an unspecified amount of time in advance.

In addition to the price differences, POSTOPLAN has another important advantage. POSTOPLAN lets you post to Facebook, Twitter, VKontakte, Odnoklassniki, Instagram, LinkedIn, and Google My Business, as well as Slack, WhatsApp and Telegram. Buffer has limited options: it only supports Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, and LinkedIn. The platform does not support integration with instant messengers.

A little more about POSTOPLAN’s advantages

POSTOPLAN was created to make life easier for marketers and SMM professionals. The platform has a built-in image editor with an assortment of filters, fonts, and stickers so you can create your own visuals for social media content. You can maintain a posting schedule and content plan. Posting regularly attracts a larger audience and increases reach. POSTOPLAN brings together more than 700 newsworthy events so that you can regularly share content with subscribers: every day the service will suggest at least 2 ideas for posts.

Using POSTOPLAN is easy: the interface is intuitive and the site has a video tutorial on how to use the tools. The platform is available in 9 languages. In the settings, you can choose whatever theme you like and create a comfortable workspace.

You can try out all POSTOPLAN features in any of the subscription types for free for 7 days to see firsthand that the service can simultaneously reduce how much time you spend on SMM and increase performance. Most users say that POSTOPLAN helped them promote their accounts more effectively.

Summary

POSTOPLAN is more cost-effective than Buffer. With Buffer, you have to pay extra for each option. With POSTOPLAN, you will always have the features you need, right at your fingertips. POSTOPLAN is convenient for SMM professionals who maintain several accounts as well as marketing agencies with hundreds of digital projects.

50.000 users from all over the world, including HYUNDAI, GMX, Art Creation, and VIVALDI, already use POSTOPLAN’s capabilities to automate SMM. After registering, you will have a free trial to each of the subscriptions so you can evaluate POSTOPLAN features and make your social media marketing even more effective.